Email : info.resa@lacazdesorangers.com - Tel : (+262) 262 44 50 32

Lacaz / Présentation

« La Caz Des Orangers » location de chambre saisonnièr  de 6 Chambres avec les sanitaires commun (2 WC et 2 salles de Bains avec douche ou beignoire ou douche) avec une capacité d'accueillir 18 personnes a été créée 1er septembre 1997 jusqu'à fin 2012,

Depuis 2013 "HÔTEL LA CAZ DES ORANGERS" propose une capacité de 9 Chambres décomposés de la façon la suivante:

6 Chambres avec les sanitaires en commun capacité d'accueillir16 personnes 

 

3 Chambres avec sanitaire intégré capacité d'accueillir 11 personnes

 

Historique

Il s'agissait au début, d'une maison familiale. Puis cette maison est devenue LOCATION DE CHAMBRE SAISSONNIER , destiné à accueillir les touristes & randonneurs.
Cette maison reste un patrimoine familiale protégé, avec  un aspect créole, très chaleureux.
Le nom «  La Caz Des Orangers » a été choisi pour rendre un hommage à la famille qui a eu une dure vie  dans le cirque de Mafate, îlet des Orangers, (commune de Saint - Paul) & à Grande Place (commune de la Possession).
Côté historique:
Ces derniers allaient chercher l’eau à l’aide de seaux de peinture dans des sources qui étaient éloignées de leur habitation.

Ces sources se trouvaient entre  100 et 200 mètres de dénivelé plus bas par rapport à leurs habitations.

A mi-hauteur du chemin, il arrivait qu’ils glissent ; il fallait de nouveau descendre pour chercher le précieux liquide. Ils élevaient des animaux et plantaient des légumes afin de les vendres en ville ; sur le trajet, ils traversaient une rivière où l’eau arrivait au niveau de leur hanche ; les marchandises de 20 à 30 kgs étaient alors portés sur la tête. Le retour était étaient le plus pénible car il fallait faire les courses et remontrer à Mafate ( riz, sucre, pétrole, graisse etc…).
Parfois, ils dormaient dans la rivière parce qu'ils ne pouvaient pas la traverser de nuit à cause du courant..."

La Caz des Orangers

La Caz des Orangers se situe à la porte de Mafate soit 5 heures de marche du cirque de mafate.
Elle vous propose ses  chambres confortables et spacieuses, avec les vérandas et sa vue vers la mer et la montagne aussi sur la ville de st Paul et du Port où vous pourrez vous détendre.

Jérôme vous accueille :

Il vous propose aussi sur demande des repas kréol et ses inspirations de la cuisine traditionnelle avec ses légumes du jardin  et petit déjeuner à la saison des citrons, déguster le jus de citron frais et ses bananes et autres fruits de saison de la cour.

Vos randonnées :

Parking gratuit pour les clients qui séjourne à la Caz des Orangers.
Gardiennage de voiture est de 10 € / nuit, 2 € pour la journée.